Viens on va jouer à la marelle ...

Pourquoi je ne suis plus une enfant ? Hein! Dit moi toi qui sais tout, toi qui me fait la morale sur mon comportement puérile, pourquoi je n'ai plus le droit de rire fort ? De regarder des dessins animés ? De chanter comme si personne ne m'écoutait ? Ni de danser comme si personne ne me regardait ?

Parce qu'il faut grandir ? Quels drôle d'idée ! Laisser moi mon âme d'enfant, elle est ce que je suis et ce que je veux rester ! Ne me parlez pas de maturité à moi qui ne pense qu'à faire la fête ! Ne m'ôtez pas mon insouciance tout de suite, je ne suis pas prête, je suis encore trop petite et l'idée de changer me fait peur !

Comment ça je ne peux pas sortir ce soir ? Comment ça je ne peux pas boire d'alcool ? Comment ça je ne peux pas sortir avec ce garçons ? .... Ah bon il faut être grande pour tout ça ? ... Mais j'en ai envie de toute ces choses ! ... Il ne me reste plus qu'à grandir et devenir mature ...

... S'en est donc fini du temps où l'on jouait à la marelle ?

Bien sur que je suis au courant de cet obscure phénomène qu'est grandir, mais je ne suis pas sûre d'abandonner mon enfance dans la cour de récréation soit le seul moyen d'accéder au bonheur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Hébergé par Overblog